Les nouveaux vikings de Jakabol

Vidéo numérique

Carolina de Salvo

Détail :

« Cette pierre là elle fait 100kg, si tu la soulèves t’es fort qu’à moitié … celle-là, en revanche, elle fait 154kg, si tu la soulèves alors t’es un mec complet ! » En Islande, le culte du corps est plus qu’une habitude, c’est carrément une passion, c’est l’un des passes temps favoris des Islandais, voilà pourquoi une majorité des hommes ressemblent à des armoires à glace ! Les jeunes athlètes de Jakabol ne sont pas en reste, avec leur 180kg et leur mètre quatre-vingt-dix, ils revendiquent leur héritage viking et cultivent la force tel un don. Loin du cliché de la brute, on découvre des hommes animés par une quête herculéenne, un rêve qu’ils finiront peut-être par remporter... avec le titre du viking le plus fort de l’année !

Consulter le document

Suggestions

Du même auteur

La tentation de l'île | Carolina de Salvo. Réalisatrice

La tentation de l'île

Vidéo numérique / Carolina de Salvo , 2012

On n’arrive pas à Filicudi par hasard. C’est la plus lointaine, la plus sauvage, la plus ancienne des îles Eoliennes, née d’un volcan marin, il y a un million d’années.

Son paysage est âpre, rude, anguleux. Ici, pas de g...

L'oeil de Rax | Carolina de Salvo. Réalisatrice

L'oeil de Rax

Vidéo numérique / Carolina de Salvo , 2015

C’est un monde étrange … on se croirait sur la lune … Quand on marche ici au milieu de ces rochers, c’est plein de mystère ! (Rax).

Geyser, volcans, étendues sauvages et désertiques, paysages lu...

La révérence du Giglio | Carolina de Salvo. Réalisatrice

La révérence du Giglio

Vidéo numérique / Carolina de Salvo , 2012

Sur le littoral toscan, à quelques mètres à peine du port de la petite île de Giglio, le Costa Concordia semble désormais faire partie du paysage.

En équilibre instable sur un haut-fond depuis son nauf...

Chargement des enrichissements...