La révérence du Giglio

Vidéo numérique

Carolina de Salvo

Détail :

Sur le littoral toscan, à quelques mètres à peine du port de la petite île de Giglio, le Costa Concordia semble désormais faire partie du paysage.

En équilibre instable sur un haut-fond depuis son naufrage le 13 janvier dernier, l’épave continue de hanter l’esprit des habitants du port, qui, petit à petit, se réapproprient leur île.

Ce parc naturel préservé qu’est le Giglio vit au rythme tranquille des insulaires, seulement perturbés par les touristes estivaux.

Pourtant, depuis le naufrage, le Giglio s’est retrouvé à faire la une des journaux du monde entier et l’accident du Costa Concordia pourrait marquer un tournant décisif pour l’avenir de cet écrin de beauté.

En tout cas, une chose est sûre : pour les îliens, rien ne sera plus comme avant …

Consulter le document

Suggestions

Du même auteur

La tentation de l'île | Carolina de Salvo. Réalisatrice

La tentation de l'île

Vidéo numérique / Carolina de Salvo , 2012

On n’arrive pas à Filicudi par hasard. C’est la plus lointaine, la plus sauvage, la plus ancienne des îles Eoliennes, née d’un volcan marin, il y a un million d’années.

Son paysage est âpre, rude, anguleux. Ici, pas de g...

L'oeil de Rax | Carolina de Salvo. Réalisatrice

L'oeil de Rax

Vidéo numérique / Carolina de Salvo , 2015

C’est un monde étrange … on se croirait sur la lune … Quand on marche ici au milieu de ces rochers, c’est plein de mystère ! (Rax).

Geyser, volcans, étendues sauvages et désertiques, paysages lu...

Les nouveaux vikings de Jakabol | Carolina de Salvo. Réalisatrice

Les nouveaux vikings de Jakabol

Vidéo numérique / Carolina de Salvo , 2015

« Cette pierre là elle fait 100kg, si tu la soulèves t’es fort qu’à moitié … celle-là, en revanche, elle fait 154kg, si tu la soulèves alors t’es un mec complet ! » En Islande, le culte du corps est plus qu’une habitude, c’est ...

Chargement des enrichissements...