Averroès et Rosa Parks

Vidéo numérique

Nicolas Philibert

Détail :

Averroès et Rosa Parks : deux unités de l’hôpital Esquirol, qui relèvent - comme l’Adamant - du Pôle psychiatrique Paris-Centre.

Des entretiens individuels aux réunions « soignants-soignés », le cinéaste s’attache à montrer une certaine psychiatrie, qui s’efforce encore d’accueillir et de réhabiliter la parole des patients.

Peu à peu, chacun d’eux entrouvre la porte de son univers. Dans un système de santé de plus en plus exsangue, comment réinscrire des êtres esseulés dans un monde partagé ?

Consulter le document

Suggestions

Du même auteur

La machine à écrire et autres sources de tracas | Nicolas Philibert. Réalisateur

La machine à écrire et autres sources de trac...

Vidéo numérique / Nicolas Philibert , 2024

Dernier volet du triptyque initié avec Sur l’Adamant puis Averroès & Rosa Parks, le film poursuit sa plongée au sein du pôle psychiatrique Paris centre.

Ici, le cin...

Trilogie pour un homme seul | Nicolas Philibert. Réalisateur

Trilogie pour un homme seul

Vidéo numérique / Nicolas Philibert , 1987

Le plus fabuleux enchaînement jamais réalisé par un alpiniste : les 12 et 13 mars 1987, Christophe Profit, 26 ans, réussissait en 40 heures l'ascension hivernale des trois plus grandes faces nord des Alpes, celles des Grandes J...

Etre et avoir | Nicolas Philibert. Réalisateur

Etre et avoir

Vidéo numérique / Nicolas Philibert , 2002

Quelque part au coeur de l'Auvergne, Nicolas Philibert nous fait découvrir l'aventure quotidienne d'une école à classe unique qui réunit tous les enfants d'un même village, de la maternelle au CM2.

Le ...

Chargement des enrichissements...