Mon amour Kalachnikov

Livre

Deshors, Sylvie (1957-....). Auteur

Edité par Ed. du Rouergue. Rodez - 2008

Résumé :

C'est une soirée de baby-sitting sans histoire qui s'annonce. Quand Agathe arrive dans ce loft branché de Lyon, le bébé dort déjà. Mais au petit matin, c'est la police qui la réveille. Le père du bébé a été retrouvé assassiné dans la cour de l'immeuble. Tout va alors très vite s'enchaîner, et tes soupçons se porter sur Agathe et son entourage. Qui est vraiment Gilan, dont elle est tombée amoureuse? Un sale gosse ou un vrai voyou? Et pourquoi, maintenant qu'elle a la police sur le dos, ne répond-il plus à ses messages? Avec sa volonté de fer, la jeune étudiante va fouiller les secrets de chacun sur un rythme de rock urbain.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Des couleurs dans la nuit | Deshors, Sylvie (1957-....)

Des couleurs dans la nuit

Livre

/ Deshors, Sylvie .- Thierry Magnier , 2021

Deux frères sortent discrètement pour une expédition nocturne. Direction un vieil entrepôt vide, parfait pour graffer ! Désormais, ils partagent un secret.

La vallée aux merveilles | Deshors, Sylvie. Auteur

La vallée aux merveilles

Livre numérique

/ Deshors, Sylvie .- Rouergue Jeunesse , 2020

Après une rupture amoureuse douloureuse, Jeanne, 16 ans, est envoyée chez sa tante dans la vallée de la Roya. Elle y découvre, stupéfaite, que cette dernière est une militante active, venant en aide aux migrants qui tentent de pas...

La vallée aux merveilles | Deshors, Sylvie (1957-....). Auteur

La vallée aux merveilles

Livre

/ Deshors, Sylvie .- Rouergue. [Arles] , 2020

Après une rupture amoureuse douloureuse, Jeanne, 16 ans, est envoyée chez sa tante dans la vallée de la Roya. Elle y découvre, stupéfaite, que cette dernière est une militante active, venant en aide aux migrants qui tentent de pas...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Polar lyonnais 5/5

    Un roman « urbain » contemporain dans la ville de Lyon. Un univers sombre, menaçant mais celui d’aujourd’hui. Un soir, Agathe fait du baby siting. La soirée s’annonce plutôt calme (le bébé dort, la maison est luxueuse, elle va en profiter pour réviser…). Lorsqu’elle s’aperçoit que le père est sans aucun doute son agresseur d’il y a quelques jours quand celui-ci a essayé de la coincer en voiture dans une ruelle sombre…et que celui-ci est retrouvé mort le lendemain matin….le monde d’Agathe se fissure.    On s’attache à cette jeune étudiante qui vient d’arriver dans cette grande ville. Elle a dégage beaucoup de personnalité, et c’est la réussite de ce roman. Ce dernier compte des personnages forts, bien campés, avec une histoire dont la pelote de fil se déroule petit à petit l’air de rien et forme un univers urbain, musical, poétique homogène maîtrisé. L’écriture est à la fois enragée et délicate, à l’image des personnages. L’histoire est plus profonde que le début ne laisse présager, est encrée dans l’actualité brulante (violence, sécurité,  drogue, esclavage moderne, misère sociale).

    Guillaume - Le 10 décembre 2010 à 17:04
  • Dans la peau d'Agathe 5/5

    Se lit d’une seule traite, le souffle coupé, avec la tentation de zapper des passages pour aller plus vite, tout en sachant qu’on passerait à côté de réflexions bien trempées, abruptes et tellement justes, à côté aussi de belles pauses poétiques et sensibles. On est dans la peau d’Agathe, et Agathe est prise au piège. Le labyrinthe de la ville, avec ses traboules étroites et ses passages sans issue est à l’image de sa situation chaotique. Racisme ordinaire, esclavagisme moderne, policiers trop zélés, joli monde que le nôtre !

    Muriel - Le 09 juin 2010 à 11:26