Jardins enchantés

Vidéo numérique

Déborah Cheyenne Cruchon | Nastia VORONINA | Judit Orosz | Andrea Love | Phoebe Wahl | Lena Von Döhren

Détail :

Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets...

À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires !

 

Le programme est composé des courts-métrages suivants :

- "Couchée" réalisé par Déborah Cheyenne Cruchon d'aprés l'oeuvre de Robert Desnos (2015, France , 3', sans dialogue) : Se coucher dans l’herbe, observer une libellule, puis un oiseau, ouvrir grand les yeux pour s’émerveiller de la magie qui nous entoure et surtout… rêver !

- "Le Roi et la poire" réalisé par Nastia Voronina (2015, Russie, 4', sans dialogue) : Un jeune roi fort gourmand pense avoir trouvé la plus belle poire de son verger. Il hésite : est-ce le moment de la déguster ou vaut-il mieux la garder pour plus tard ? Et s’il la partageait ? Mais cela pourrait lui réserver bien des surprises…

- "Cache-Cache" réalisé par Judit Orosz (2020, Hongrie, 9') : Lors d’une partie de cache-cache, une petite fille déambule dans un jardin. Elle en explore les recoins secrets, observant les petites bêtes, et se retrouve bientôt entourée par un décor étrange et fascinant…

- "Tulipe" réalisé par Andrea Love et Phoebe Wahl d'après l'oeuvre de Hans Christian Andersen (2021, États-Unis, 9') : Tulipe, une petite fille haute d’un pouce née dans une fleur, part explorer le merveilleux jardin qui entoure sa maison, malgré les mises en garde de sa maman et les dangers qui la menacent.

- "L'oiseau et les abeilles" réalisé par Lena von Döhren (2020, Suisse, 5', sans dialogue) : Un petit oiseau qui ne sait pas encore voler rencontre ses nouvelles voisines, une bande d’abeilles vrombissantes. Gare au renard qui rôde… mais qui, heureusement, est vraiment maladroit !

 

Sélectionner les sous-titres "Français" pour afficher les sous-titres partiels.

Consulter le document

Chargement des enrichissements...