Toni Vargas, capoériste, poète

Vidéo numérique

Caline Delhem

Détail :

Toni Vargas, grand mestre du groupe Senzala (RJ Brésil), que l’on ne présente plus, nous livre sa philosophie et sa pédagogie reconnues dans le monde entier.

Ce portrait poétique et musical nous emmène dans son quotidien de capoeiriste à Rio et nous fait découvrir la capoeira sous un autre jour, moins sportive et plus artistique.

Il nous raconte comment il a découvert cet art martial et nous le suivons de cours en rodas... A la fois simple et profond, ce film prend parfois la forme d’un hommage à Mestre Pexinho, son mestre, récemment décédé et dont Mestre Toni parle avec beaucoup d’émotion.

Consulter le document

Suggestions

Du même auteur

Angoleiros Do Mar la Capoeira : une culture brésilienne | Caline Delhem. Réalisatrice

Angoleiros Do Mar la Capoeira : une culture b...

Vidéo numérique / Caline Delhem , 2016

«Il faut savoir jouer, chanter (…) jouer des instruments, fabriquer des instruments» lui dit Malabarista. Caco pratique la capoeira en France. Elle part au Brésil, aux sources de cet art martial complet, où se mêlent rites ance...

Arte Negra, voyage aux sources de la capoeira | Caline Delhem. Réalisatrice

Arte Negra, voyage aux sources de la capoeira

Vidéo numérique / Caline Delhem , 2011

La capoeira est à l’origine d’une culture à part entière, aujourd’hui plus que jamais vivante, où se croisent philosophie de vie et religions autour d’un large projet de structuration du lien social ...

Chargement des enrichissements...